Notre nouvelle membre du conseil d’administration national, Victoria Barclay
Habitat pour l’humanité souhaite accueillir chaleureusement notre nouvelle membre du conseil d’administration national, Victoria Barclay.
Suivant actuellement une maîtrise ès arts en sociologie à l’Université de la Colombie-Britannique, Victoria étudie les situations de logement des femmes racialisées qui ont subi des violences fondées sur le genre. Auparavant, Victoria a obtenu un baccalauréat ès arts en sociologie, en sciences politiques et en études sur l’équité à l’Université de Toronto. Elle a cofondé un collectif de personnes étudiantes racialisées dans cette université et a participé au programme Héritières du suffrage de 2021 en tant que déléguée de la circonscription de Parkdale-High Park.
« Le fait d’offrir des logements abordables est important pour moi, car c’est comme ça que nous construisons et maintenons des villes fortes qui fonctionnent pour tout le monde, explique Victoria. Je crois que chaque personne et chaque famille devrait jouir de son droit fondamental au logement sans restriction ni obstacle. Le logement est un droit humain. »
Elle se joint à Habitat en qualité de jeune administratrice dans le cadre du programme Girls on Boards de Fora: Network for Change. Fora est un centre d’excellence pour le perfectionnement en leadership des jeunes femmes et des jeunes de diverses identités de genre. En plaçant à la table du conseil d’administration des leaders d’expérience ou en devenir en provenance de tous horizons, le programme Girls on Boards promeut une nouvelle vision de la gouvernance au Canada.
« Veiller à ce que notre conseil d’administration reflète davantage la diversité des personnes que nous servons par le truchement de l’accession à la propriété et du logement abordable est un objectif important pour nous. Nous nous réjouissons d’accueillir Victoria au sein du conseil national, a déclaré Julia Deans, présidente et chef de la direction d’Habitat pour l’humanité Canada. Nous savons à quel point il est important d’offrir aux jeunes femmes davantage de possibilités d’apporter leur expérience et leurs compétences aux conseils d’administration de différents secteurs. »
Victoria apportera ses compétences et son expérience uniques au conseil national pour un mandat d’un an. Nous espérons qu’il s’agira d’une expérience d’apprentissage mutuellement bénéfique, tant pour Victoria que pour le conseil national.