X

Combler l’écart entre les genres

Nous créons des partenariats avec des mères monoparentales afin de leur fournir un foyer sécuritaire et stable où leurs enfants peuvent s’épanouir.

Ensemble, nous bâtissons l’égalité des genres

La crise du logement n’est pas seulement une question d’abordabilité; elle en est une de possibilités, de sécurité et de dignité.

Et pour les femmes, les enjeux sont encore plus élevés.

Au Canada, plus de quatre familles monoparentales ayant de jeunes enfants sur cinq sont dirigées par des femmes, qui ont plus de probabilités d’avoir un faible revenu et qui sont souvent confrontées à des choix impossibles entre le loyer, la nourriture et l’avenir de leurs enfants.

Renforcer les familles, bâtir l’avenir

L’accession à la propriété abordable peut tout changer pour des mères qui peinent à joindre les deux bouts en tant qu’unique parent. C’est pourquoi nous établissons des partenariats fondés sur la confiance avec des familles monoparentales dirigées par des mères, qui représentent environ quatre familles sur dix collaborant avec nous afin d’accéder à une propriété abordable.

« Pour une mère monoparentale, avoir une maison Habitat équivaut à gagner à la loterie. » – Propriétaire d’une maison Habitat

Pour une mère monoparentale, une maison Habitat est synonyme de stabilité. Cela signifie qu’elle n’a plus à s’inquiéter des augmentations de loyer, des conditions de vie dangereuses ou d’avoir à transférer ses enfants d’une école à l’autre. Elle peut franchir sa porte d’entrée en sachant que sa maison lui appartient.

Le pouvoir du partenariat

Imaginez un Canada où toutes les mères monoparentales peuvent fournir un foyer sécuritaire et stable à leurs enfants. Cet avenir est possible, et nous aimerions créer un partenariat avec vous afin d’en faire une réalité. Explorez les options de participation qui s’offrent à vous en nous contactant à partnerships@habitat.ca.