X

Corporate donations to Habitat ReStore

Des stocks excédentaires? Pas de problème!

Beaucoup d’entreprises et de détaillants comptent sur les magasins ReStore d’Habitat comme solution pour leurs produits. Vos articles imparfaits sont parfaits pour nous! Nous vous aiderons à écouler vos articles excédentaires et nous agirons comme solutions de logistique inverse pour vos retours.

Pourquoi votre entreprise devrait-elle faire un don à un magasin ReStore d’Habitat?

Les dons aux magasins ReStore d’Habitat sont une solution gagnant-gagnant-gagnant-gagnant pour la clientèle, les gens qui font des dons, la planète et les familles. Voici les avantages d’un don de stocks pour votre entreprise :

  • Il contribue à votre résultat net. Votre entreprise peut économiser des frais d’expédition et d’élimination en faisant don de ses stocks excédentaires à un magasin ReStore d’Habitat! La plupart de nos magasins acceptent les dons suivants :
    • les produits discontinués et de fin de série
    • les stocks vieillissants
    • la marchandise égratignée et bosselée
    • les articles retournés au détaillant
    • les articles excédentaires

Nous pouvons également fournir à l’entreprise un accusé de réception ou un reçu pour l’Agence du revenu du Canada si elle en fait la demande.

  • Il est durable. Donner des stocks à un magasin ReStore d’Habitat est bon pour l’environnement et contribue à l’économie circulaire. Chaque année, des magasins ReStore de tout le Canada évitent que des milliers de tonnes de matériaux de qualité se retrouvent à la décharge. Leur clientèle sait qu’elle peut compter sur nous pour trouver des articles uniques et des aubaines incroyables.
  • Il aide les autres. Les bénéfices des magasins ReStore d’Habitat sont versés aux organisations d’Habitat pour l’humanité de tout le Canada afin de contribuer à la construction de maisons pour des familles ayant besoin d’un logement sûr, décent et abordable.
  • C’est facile! Avec plus de 100 magasins ReStore d’Habitat à l’échelle du pays, beaucoup d’options s’offrent à vous pour faire don des stocks dont vous n’avez plus besoin. Selon votre emplacement et les produits que vous donnez, nous pouvons collaborer avec vous pour rendre la livraison aussi fluide que possible.
Par où commencer?

Il suffit de communiquer avec nous pour en savoir plus :

Foire aux questions sur les dons d’entreprise aux magasins ReStore

Est-ce que je recevrai un reçu fiscal pour don de bienfaisance en donnant des produits à un magasin ReStore d’Habitat?

Nous pouvons fournir à l’entreprise un accusé de réception ou un reçu pour l’Agence du revenu du Canada si elle en fait la demande. Veuillez nous contacter à restore@habitat.ca ou au 1 800 667-5137, poste 3, pour en savoir plus.

J’ai une petite quantité de produits à donner. Puis-je les déposer dans un magasin ReStore d’Habitat local?

Absolument! Nous vous suggérons de contacter le magasin ReStore d’Habitat local à l’avance pour vérifier son horaire et les autres détails pertinents.

Trouver le magasin ReStore le plus près

J’aimerais que mon don de produits soit anonyme. Est-ce possible?

Nous aimons souligner la générosité des entreprises qui nous font des dons, mais nous comprenons que certaines préfèrent rester anonymes et nous respectons les demandes en ce sens.