Les propriétaires et les locataires atteignent un point de rupture: Une nouvelle enquête révèle ce que les Canadiens pensent de la crise du logement
Malgré des préoccupations croissantes, l'enquête révèle que les Canadiens pensent qu'il est possible d'agir, puisque 69 % des personnes interrogées rejettent l'idée selon laquelle rien ne peut être fait pour résoudre les problèmes de logement au Canada.
Habitat pour l'humanité Canada a publié les résultats de son enquête nationale annuelle qui révèle les attitudes des Canadiens à l'égard de la crise du logement abordable au Canada et met en lumière les obstacles croissants à l'accès au logement et à la propriété. Pour la deuxième année consécutive, le manque de logements abordables se classe parmi les principales préoccupations des Canadiens, au même titre que l'inflation et l'accès aux soins de santé, selon les résultats de l'enquête. Les propriétaires et les locataires canadiens atteignent leur point de rupture lorsqu'il s'agit de jongler avec l'augmentation du coût de la vie, y compris celui du logement.
" L'enquête de cette année a révélé que les Canadiens continuent de s'inquiéter de leur capacité à se loger dans ce pays, non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour leurs enfants ", a déclaré Julia Deans, présidente-directrice générale d'Habitat pour l'humanité Canada. "Malgré les défis croissants auxquels les Canadiens sont confrontés, les résultats de l'enquête indiquent que les Canadiens pensent que des mesures peuvent être prises pour remédier à nos problèmes de logement." Cliquez ici pour lire le communiqué de presse.
"Chez Habitat pour l'humanité Canada, nous partageons cette conviction. La crise du logement peut être résolue. Et tout le monde a un rôle à jouer - les gouvernements, les institutions financières et les investisseurs, les constructeurs de maisons et les citoyens. Nous devons travailler ensemble pour construire plus, construire plus vite et investir dans tous les aspects du continuum du logement afin de garantir l'accessibilité pour tous. Des communautés fortes et saines commencent par des logements sûrs et abordables".
Cliquez ici pour en savoir plus sur les solutions d'Habitat Canada en matière de logement.
À propos de l'enquête
Habitat pour l'humanité Canada a demandé à Léger de sonder 1505 Canadiens entre le 17 et le 24 août 2023. Un échantillon probabiliste de 1505 répondants aurait une marge d'erreur de ±2,5 %, 19 fois sur 20.