Un endroit où s’épanouir ensemble

Kaitlyn et Nelson sont un jeune couple qui rêvait d’élever ses enfants dans un chez-soi bien à lui. Le marché du logement locatif leur offrait peu d’options et les forçait à habiter dans des appartements dangereux et glaciaux en hiver ou encore beaucoup trop petits pour leur famille de quatre membres en croissance.
Le couple a économisé des années pour pouvoir s’acheter une maison et avait l’impression d’être sur le point d’y arriver. Puis, la pandémie a frappé, les prix des propriétés en Nouvelle-Écosse ont explosé et son rêve lui a glissé entre les doigts. Comme à ce moment-là, Kaitlyn attendait son deuxième enfant, la joie ressentie par le couple s’accompagnait d’une incertitude et d’un stress croissants par rapport à l’avenir.
« Disons que nous avions perdu espoir », admet Kaitlyn en réfléchissant aux mois d’incertitude et aux obstacles qui se dressaient sur leur parcours.
Tout a changé lorsque la demande d’achat d’une maison Habitat pour l’humanité du couple a été approuvée. Le soulagement d’avoir une propriété abordable sans mise de fonds et un prêt hypothécaire adapté à ses revenus a été énorme. « Nous débordions de joie; c’est comme si un immense poids nous avait été enlevé, explique Nelson. Nous éprouvions une immense reconnaissance pour ce coup de main dont nous avions besoin. »
Une maison sûre et sécuritaire peut véritablement tout changer.
Pour Kaitlyn et Nelson, une maison est synonyme de stabilité et de tranquillité d’esprit. C’est un endroit où s’épanouir ensemble.
Nelson, qui a grandi dans un logement social, se souvient d’une enfance marquée par l’instabilité et la nécessité d’avoir à grandir bien avant l’heure. Cette expérience a renforcé sa détermination à créer un avenir différent où ses enfants pourraient grandir dans un environnement stable leur permettant de se concentrer sur l’école et de profiter de leur enfance.
Après avoir accompli ses 500 heures de partenariat en travaillant avec des bénévoles pour bâtir son avenir, la famille a emménagé dans sa maison Habitat en novembre 2022. Elle y a depuis célébré d’innombrables jalons.
Kaitlyn et Nelson observent maintenant avec fierté leur jeune fils qui marche pour se rendre au parc du quartier et qui joue dans leur cour. Il vient d’arriver dans une nouvelle école et il s’y épanouit. Leur fille a fait ses premiers pas dans leur maison Habitat. « La vie de mes enfants ne sera pas marquée par les pressions que j’ai connues, affirme Nelson. Aller à l’école et profiter de leur enfance sont maintenant leurs priorités. »
Et avec un endroit calme où se consacrer à ses études, Kaitlyn a réussi à obtenir un titre professionnel qui lui offre maintenant des possibilités d’avancement de carrière à long terme. Kaitlyn et Nelson peuvent dorénavant planifier pour l’avenir. « Nous savons à quoi nous attendre et nous pouvons faire un budget. Nous n’avons pas à nous demander chaque année quelle sera l’augmentation du loyer. Nous avons tout simplement une meilleure qualité de vie. »
« C’est notre maison. C’est ici que se déroulent les repas en familles et les fêtes. C’est ici que nous jouons à des jeux et que nous créons des souvenirs. Cela représente tout pour nous. »