Établir les bases pour des familles et des collectivités en meilleure santé

Aux prises avec des cycles pénibles d'augmentations imprévisibles du prix des loyers, des logements surpeuplés ou le manque d'accès à un financement abordable, de nombreuses familles vivent avec un fardeau constant d'incertitude, de stress et de peur au Canada comme dans le reste du monde. C'est pourquoi Habitat Canada s'associe à des familles à faible revenu qui travaillent pour les aider à devenir plus fortes, plus stables et plus autonomes grâce à un accès à la propriété abordable.

Accéder à la propriété grâce à Habitat procure aux familles plus qu'un simple capital - cela leur apporte un sentiment de fierté renouvelé et de responsabilité. Et si les répercussions sont immédiates, les effets sont durables.

Les études ont démontré que les propriétaires d'Habitat sont plus heureux, en meilleure santé et plus stables financièrement, ce qui peut leur permettre de retourner aux études, d'apprendre un nouveau métier ou d'améliorer leurs compétences professionnelles. Pendant ce temps, leurs enfants sont plus confiants et réussissent mieux à l'école.

Mais les avantages d'une maison Habitat vont bien au-delà des quatre murs que ces familles aident à construire. En réduisant la dépendance vis-à-vis des logements sociaux et des banques alimentaires, en améliorant les résultats en matière d'éducation et d'emploi et en améliorant la santé, nous contribuons pour chaque maison Habitat à créer 175 000 $ d'avantages pour la communauté locale.

Incidence infographique 2018

Les données et les chiffres qui sous-tendent la force, la stabilité et l'autonomie que nous avons acquises en 2018.