X
Accession à la propriété 22 nov. 2019

C’est la Journée nationale de l’habitation

Le logement décent est l’un de nos besoins les plus élémentaires. C’est une fondation stable sur laquelle les familles peuvent construire un avenir plus solide pour elles-mêmes et leurs enfants. En cette Journée nationale de l’habitation, nous continuons à reconnaître qu’il y a encore trop de personnes qui n’ont pas accès à un logement décent et abordable. Un Canadien sur huit a un besoin impérieux en matière de logement, payant plus de 30 pour cent de son revenu pour des coûts de logement, et ce, dans des conditions surpeuplées et en très mauvais état.

Dans cette vidéo, des propriétaires Habitat partagent certains des besoins en logement essentiels qu’ils avaient avant d’acheter leur maison Habitat pour l’humanité.

Un foyer stable améliore la santé et le développement des enfants. Nous savons que, pour les propriétaires Habitat, leurs enfants sont en meilleure santé et ont de meilleurs résultats scolaires, incluant une probabilité accrue de poursuivre une éducation postsecondaire et ces familles sont moins susceptibles d’avoir recours à une banque alimentaire. Les propriétaires Habitat Laura et Shane dépensaient jusqu’à 600 $ par mois en frais d’électricité avant de faire l’achat de leur maison Habitat. Payer une hypothèque abordable signifie qu’ils ont plus d’argent pour l’achat d’aliments frais et nutritifs et ils ont commencé à économiser pour les études futures de leurs enfants.

« Je crois que la faim et le logement instable sont les deux plus grands obstacles pour les jeunes à faibles revenus. Trop souvent, les familles doivent choisir entre payer le loyer ou manger ». — Dre Megan T. Sandel, professeure agrégée en pédiatrie de la Boston University Schools of Medicine and Public Health, dans une entrevue avec Habitat pour l’humanité international.

Les propriétaires Habitat ayant participé à un sondage de 2013 avec la Société canadienne d’hypothèque et de logement ont partagé que l’achat d’une maison Habitat signifiait que leurs enfants avaient plus d’espace pour étudier dans un environnement calme et moins stressant, donnant lieu à de meilleurs résultats scolaires, une meilleure présence à l’école et une plus grande confiance en soi.

Comment pouvez-vous faire une différence? Prenez le temps d’en apprendre davantage sur les enjeux de logement qui touchent votre communauté. Cliquez ici pour trouver votre filiale Habitat locale et contactez-les dès aujourd’hui pour faire un don ou du bénévolat.