The Meaning of Home contest invites Grades 4, 5 and 6 students from across Canada to submit a written poem or essay explaining what home means to them for a chance to direct a grant to a local Habitat for Humanity build of their choice.

The contest was established by founding sponsor Genworth Canada in 2007 to help raise funds and awareness for Habitat for Humanity in Canada, and to engage and educate the next generation in Habitat’s mission to help families access affordable homeownership.

The 2019 Meaning of Home contest is now closed. The 2020 Meaning of Home contest will open for entries January 6, 2020.

For more information visit meaningofhome.ca

How can you help?

Sponsor

The ask

With the support of partners like you, the Meaning of Home contest will continue to engage and empower Canadian students to make a difference in their communities, while helping Canadian families build strength, stability and self-reliance through affordable homeownership.

Why sponsor?

  • Strengthen your brand awareness among teachers, students and parents and demonstrate corporate social responsibility by partnering with Habitat for Humanity Canada, ranked in the top 5 as one of the most recognized brands in the world (World Value Index 2018).
  • Give back while engaging and empowering students to make a difference in their communities.
  • Build consumer and employee engagement and morale via local and national sponsorship activation opportunities.

Find out how to become a Meaning of Home contest sponsor by emailing partnerships@habitat.ca or calling 1-800-667-5137 x6.

Students

It’s simple: all you need is a pencil and paper. Write a composition, essay, or poem and tell us what home means to you. When you enter $10 will be donated to your local Habitat for Humanity. Each grade will have a grand prize winner and three runners-up.

Teachers

The Meaning of Home contest is a unique and meaningful way to get students involved in creative writing. The goal is to teach students the importance of actively participating to better their communities.

It is also a way for you to meet curriculum criteria in the area of language/language arts.

Le concours Le sens d’un chez-soi invite les élèves de 4e, 5e et 6e année de partout au Canada à soumettre un poème ou un essai écrit expliquant ce que signifie pour eux le fait d’habiter chez soi pour avoir la chance de verser une subvention à un organisme Habitat pour l’humanité local de leur choix.

Le concours a été mis sur pied par le commanditaire fondateur Genworth Canada en 2007 pour aider à recueillir des fonds et à sensibiliser les gens à Habitat pour l’humanité au Canada, et pour faire participer et éduquer la prochaine génération à la mission d’Habitat afin d’aider les familles à accéder à une propriété abordable.

Le concours Le sens d’un chez-soi 2019 est maintenant terminé. Le concours Le sens d’un chez-soi 2020 sera ouvert aux participants le 6 janvier 2020.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site meaningofhome.ca/fr/.

Comment pouvez-vous nous aider?

Commanditaire

La demande

Grâce au soutien de partenaires comme vous, le concours Le sens d’un chez-soi continuera de mobiliser les étudiants canadiens et de leur donner les moyens d’améliorer les choses dans leur collectivité, tout en aidant les familles canadiennes à devenir plus fortes, plus stables et plus autonomes grâce à une accession à la propriété abordable.

Pourquoi commanditer?

Renforcez la notoriété de votre marque auprès des enseignants, des élèves et des parents et faites preuve de responsabilité sociale d’entreprise en vous associant à Habitat pour l’humanité Canada, l’une des cinq marques les plus reconnues dans le monde (World Value Index 2018).

Redonnez tout en engageant les élèves et en les habilitant à améliorer les choses dans leur communauté.

Susciter l’engagement et le moral des consommateurs et des employés grâce à des occasions d’activation de commandites à l’échelle locale et nationale.

Pour savoir comment devenir un commanditaire du concours Le sens d’un chez-soi, envoyez un courriel à partnerships@habitat.ca ou composez le 1-800-667-5137, poste 6.

Élèves

C’est simple : tout ce dont vous avez besoin, c’est un crayon et du papier. Écrivez une composition, un essai ou un poème et dites-nous le sens que revêt le mot maison pour vous. Au moment de votre inscription, 10 dollars seront versés à Habitat pour l’humanité de votre localité. Chaque classe aura un gagnant du grand prix et trois finalistes.

Enseignants

Le concours Le sens d’un chez-soi est une façon unique et significative de faire participer les élèves à la création littéraire. L’objectif est d’enseigner aux élèves l’importance de participer activement à l’amélioration de leur communauté.

Il s’agit également d’un moyen pour vous de répondre aux critères du programme d’études dans le domaine des langues et des arts du langage.