MOH-lockup-2020-FR

Le concours Le sens d’un chez-soi invite les élèves de 4e, 5e et 6e année de partout au Canada à soumettre un poème ou un essai écrit expliquant ce que signifie pour eux le fait d’habiter chez soi pour avoir la chance de verser une subvention à un organisme Habitat pour l’humanité local de leur choix.

Le concours a été mis sur pied par le commanditaire fondateur Sagen en 2007 pour aider à recueillir des fonds et à sensibiliser les gens à Habitat pour l’humanité au Canada, et pour faire participer et éduquer la prochaine génération à la mission d’Habitat afin d’aider les familles à accéder à une propriété abordable.

Le concours Le sens d'un chez-soi 2023 est ouvert !

Inscrivez-vous et soumettez vos participations à meaningofhome.ca/fr/.

Comment pouvez-vous nous aider?

Commanditaire

La demande

Grâce au soutien de partenaires comme vous, le concours Le sens d’un chez-soi continuera de mobiliser les étudiants canadiens et de leur donner les moyens d’améliorer les choses dans leur collectivité, tout en aidant les familles canadiennes à devenir plus fortes, plus stables et plus autonomes grâce à une accession à la propriété abordable.

Pourquoi commanditer?

Renforcez la notoriété de votre marque auprès des enseignants, des élèves et des parents et faites preuve de responsabilité sociale d’entreprise en vous associant à Habitat pour l’humanité Canada, l’une des cinq marques les plus reconnues dans le monde (World Value Index 2018).

Redonnez tout en engageant les élèves et en les habilitant à améliorer les choses dans leur communauté.

Susciter l’engagement et le moral des consommateurs et des employés grâce à des occasions d’activation de commandites à l’échelle locale et nationale.

Pour savoir comment devenir un commanditaire du concours Le sens d’un chez-soi, envoyez un courriel à partnerships@habitat.ca ou composez le 1-800-667-5137, poste 6.

Élèves

C’est simple : tout ce dont vous avez besoin, c’est un crayon et du papier. Écrivez une composition, un essai ou un poème et dites-nous le sens que revêt le mot maison pour vous. Au moment de votre inscription, 10 dollars seront versés à Habitat pour l’humanité de votre localité. Chaque classe aura un gagnant du grand prix et trois finalistes.

Enseignants

Le concours Le sens d’un chez-soi est une façon unique et significative de faire participer les élèves à la création littéraire. L’objectif est d’enseigner aux élèves l’importance de participer activement à l’amélioration de leur communauté.

Il s’agit également d’un moyen pour vous de répondre aux critères du programme d’études dans le domaine des langues et des arts du langage.